Contenu principal

SF Admin Bar Tools

SF Admin Bar Tools est un outil de développement pour WordPress, il regroupe plusieurs petites fonctionnalités souvent utiles. Cet outil se présente sous la forme d’un onglet dans la barre d’administration.

SF Adminbar Tools : administrationSF Adminbar Tools : admin bar rétractée



L’onglet affiche le nombre de requêtes sur la page ainsi que le temps de génération de la page.
Un clic sur l’onglet va rétracter la barre d’administration à droite, cela permet d’afficher d’éventuelles notices php qui se seraient glissées sous la barre d’administration. J’ai utilisé localStorage de l’HTML5 pour garder indéfiniment en mémoire l’état de la barre d’admin lorsqu’on change de page.

Plein d’autres infos sont disponibles : mémoire php consommée (moyenne/peak), version php, état du debug.

SF Admin bar tools - Administration

Côté administration on retrouve une liste des principaux hooks utiles sur la page et le nombre de fois où ils ont été utilisés. Côté site, on a une lightbox qui affichera la valeur de $wp_query (globale contenant la requête principale de la page), ainsi que le template utilisé sur la page.

SF Adminbar Tools : front-end, lightbox $wp_query

Depuis la V2, un système d’aide pour le coworking est disponible. Il ne fait pas grand chose, mais il permet d’indiquer quels fichiers nous sommes en train d’éditer, afin d’éviter d’être plusieurs à le faire en même temps. Il suffit alors de naviguer dans l’arborescence pour « réserver » un fichier ou s’apercevoir qu’il est en cours d’édition par quelqu’un d’autre. Les fichiers concernés sont ceux des thèmes et extensions.

SF Admin bar tools - Coworking