Contenu principal

Blog

Keep calm and au-revoir Président

Au-revoir Président

Certains d’entre vous le savent déjà : le site a déménagé. Pas besoin de regarder l’URL, je parle du serveur. Jusque là, mon site était hébergé sur le serveur d’un ami : il s’agissait d’un dédié OVH qu’il mutualisait pour ses clients. C’était cool, tout était illimité pour moi et pour pas un rond.

« Labyrint barvaux » par Benoit.dessucy — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Mon fil d’Ariane

Le 100ème. C’est mon 100ème article, alors plutôt que de faire un tutoriel ou sortir une extension, je vais vous donner quelque chose d’un peu différent cette fois : le fil d’Ariane que j’utilise dans mon thème professionnel (YAY!).

twitter

Modifier l’embed de Twitter

WordPress dispose d’une fonctionnalité plutôt pratique : les intégrations automatiques de contenu (embeds). Pour résumer son fonctionnement, on colle l’URL d’un contenu spécifique dans l’éditeur et WordPress va afficher ce contenu directement dans votre article.

SF Archiver 2.0

SF Archiver renait, et passe en V2

Hop, un court message pour annoncer que mon extension SF Archiver, qui facilite la gestion des pages d’archive de CPT, passe en version 2.0 : une réécriture complète et des changements.

Remove your body

Commentaires conditionnels pour JS dans WordPress

Cela fait plusieurs années qu’il est demandé qu’une fonctionnalité plutôt basique soit ajoutée dans le cœur de WordPress, celle de pouvoir ajouter des commentaires conditionnels aux balises <script>. Surtout que cela fait longtemps qu’il est possible de le faire pour les balises <link> de nos fichiers CSS. Sachez qu’il est déjà possible de le faire avec peu de code. Je vais donc vous montrer ma méthode.